Partenaires
Présente dans plus de 85 pays et première banque de la zone euro depuis la fusion avec Paribas en 2000, BNP Paribas exerce trois métiers principaux, dont la Banque de Détail en France basée sur une organisation de proximité et une gestion de la relation client dans la dimension multicanal (Centre de Relations Clients, Internet…), lui permettant d’être présente sur tout le territoire national. BNP Paribas offre à 6 millions de clients particuliers et professionnels et à 60 000 clients entreprises et institutions une large gamme de produits et services, de la tenue de compte courant jusqu’aux montages les plus complexes en matière de financement ou de gestion patrimoniale.
Le groupe Société Générale est la 8e entreprise française par sa capitalisation boursière (30,7 milliards d’euros en 2003) et le 5e groupe bancaire de la zone euro. Le groupe Société Générale poursuit une politique de croissance rentable fondée sur un développement sélectif de ses métiers, par voie organique ou par acquisition, et s’appuie sur une forte capacité d’innovation tournée vers la satisfaction de ses 7,7 millions de clients dans toute la France. Son activité se concentre autour de trois grands métiers – les réseaux de détail, la gestion d’actifs et les banques d’investissement – dont la complémentarité constitue un atout commercial majeur et un gage de solidité financière.
Les Caisses d’Epargne sont des banques mutualistes qui développent leurs activités auprès de toutes les clientèles – du particulier aux entreprises, en passant par les collectivités locales, les associations (en tout, 26 millions de clients) -, donnant la priorité à la sécurité financière.
Elles ont vocation à développer leurs activités en restant ouvertes au plus grand nombre et en proposant des services adaptés. 2e banquier immobilier des particuliers, le Groupe Caisse d’Epargne a poursuivi une politique active de partenariat avec les prescripteurs et renforcé sa part de marché.
Le Crédit Mutuel est au quatrième rang des banques françaises et en 2ème pour la banque de détail. Il exerce l’ensemble des métiers de la banque et de l’assurance.
Au service de 13 millions de sociétaires et clients, il est le partenaire de tous les acteurs de l’économie locale et régionale.
Ses conseillers, à l’écoute de chaque client, sont à même de leur apporter des réponses sur mesure pour la réalisation de leurs projets (crédits personnels, immobiliers, placements et assurances personnalisées).
Présent en France depuis plus de 50 ans, GE a assuré sa croissance par de nombreux investissements, en particulier dans les secteurs de l’énergie, de la santé et des services financiers aux entreprises et aux particuliers. Spécialisé dans le financement aux particuliers, GE Money est l’un des leaders mondiaux du secteur, avec plus de 100 millions de clients et plus de 150 000 partenaires distributeurs.
Filiale de la Caisse d’Epargne, le Crédit foncier propose différents services de crédits, de prêts et de montages financiers aux entreprises et aux particuliers. Il finance aussi les activités des administrations et des entreprises du secteur public en France et à l’étranger.
Le Crédit foncier, qui compte plus de 1,2 million de clients et 4 000 collaborateurs, a réalisé en 2006 un résultat net de 350 millions d’euros
Le Groupe Banque Populaire associe les atouts de la culture coopérative des Banques Populaires, banques de proximité (6,3 millions de clients en France) et ceux de l’approche globale et internationale des métiers de financement, d’investissement et de service de Natexis Banques Populaires. Première des proximités, le réseau des Banques Populaires ne cesse de s’agrandir. Il compte 2 605 agences depuis l’arrivée du Crédit Coopératif début 2003. Mais cette proximité se décline aussi à travers tous les canaux de relations à distance : centres d’appels, banque en ligne, télétransmission.
Premier groupe bancaire français, le Crédit Agricole figure aux premiers rangs des banques mondiales par l’importance de ses fonds propres. Son organisation fait de lui un groupe uni et décentralisé : sa cohésion financière, commerciale et juridique va de pair avec la décentralisation des responsabilités. Avec 7 467 guichets, les Caisses régionales de Crédit Agricole possédent le premier réseau bancaire en France, au service de 16,1 millions de clients particuliers et professionnels. Conjuguant dynamisme commercial, relation de proximité et qualité de service, ce réseau constitue un atout compétitif majeur.
La Banque Palatine puise ses racines dans le rapprochement de grandes banques d’affaires.
En 2003,la Caisse nationale des Caisses d’Epargne devient actionnaire à 60 %.
En 2005, la Banque Sanpaolo adopte le nom de Banque Palatine.
En 2008, elle devient filiale à 100 % de la CNCE. En France, elle compte près de 55 agences qui accueillent plus de 100 000 clients, professionnels et particuliers.
L’UCB, établissement spécialisé dans le crédit immobilier est une société de BNP Paribas.
Ce statut permet à aux clients de bénéficier de la solidité et de la compétitivité du premier groupe bancaire français et européen. Cette notoriété facilite la recommandation auprès des futurs acquéreurs, soucieux de l’engagement qu’ils prendront avec leur établissement bancaire. Depuis plus de 50 ans l’UCB finance les projets d’acquisition, de rénovation ou de construction d’une résidence principale, secondaire ou locative.
La Banque Privée Européenne, filiale du Crédit Mutuel Arkéa et de la Compagnie Financière du Crédit Mutuel, propose une offre bancaire complète à destination d’une clientèle de particuliers aisés et fortunés.
Le CIC, banque de crédit et de dépôts offre une large gamme de produits et de services destinée à répondre aux besoins de ses clients dans le cadre d’une relation personnalisée (prêts immobiliers CIC, épargne bancaire et financière…).
Dans un environnement économique et des marchés financiers guère favorables aux organismes financiers, le groupe CIC a poursuivi en 2002 sa restructuration, développé ses activités et vu ses résultats progresser de 15,3 %. Il compte désormais près de 3 200 000 clients et un réseau de 1 627 agences.
Née en 1990 de la fusion entre la Caja de Pensiones (1904) et la Caja de Barcelona (1844), la Caixa est devenue la première caisse d’épargne d’Europe et a toujours eu une vocation sociale, éducative et culturelle, notamment à travers sa fondation « La Caixa » (170 Millions d’? de budget en 2003).
Présente en France depuis plus de 15 ans, la Caixa poursuit son développement, grâce à des produits innovants et performants (compte rémunéré lancé en 2002), et à travers l’ouverture de 20 nouvelles agences d’ici 2006.
Né du rapprochement, au cours des 150 dernières années, de 80 banques françaises, le Groupe Crédit du Nord est aujourd’hui une fédération de 7 banques régionales. Outre le Crédit du Nord, il comprend 6 filiales : la Banque Courtois dans le Sud-Ouest, la Banque Kolb dans l’est, la Banque Laydernier en Haute-Savoie, la Banque Nuger en Auvergne, la Banque Rhône-Alpes et la Banque Tarneaud dans le Centre-Ouest. Le Groupe Crédit du Nord sert, au travers d’un réseau de 625 agences réparties sur 6 régions, 1,3 millions de clients particuliers, professions libérales, entrepreneurs individuels (notamment des PME et des PMI) et institutionnels.
Banque Patrimoine & Immobilier s’est spécialisé dans la gestion et le financement du patrimoine immobilier et vous propose des services adaptés à vos besoins et intérêts : investissements locatifs, montages et optimisations fiscales, mobilisations du patrimoine, défiscalisations immobilières.
HSBC France dispose d’un réseau de 380 agences sous marque HSBC, né de l’adoption de la marque par le CCF, l’Union de Banques à Paris, la Banque Hervet en région parisienne, la Banque de Picardie et la Banque de Baecque Beau à l’automne 2005.
HSBC France offre à l’ensemble de ses clients la puissance d’un groupe mondial et un conseil de proximité, fondé sur une profonde connaissance locale.
BNP PARIBAS INVEST IMMO propose une offre de prêts aux clients particuliers et notamment aux investisseurs attirés par l’immobilier neuf locatif.
BNP PARIBAS INVEST IMMO déjà présente à Paris, Marseille, Lyon , Bordeaux et Toulouse projette d’étendre rapidement son réseau de distribution et son catalogue de produits .
La SIAGI est la Société de caution mutuelle de l’artisanat et des activités de proximité.
En créant en 1966 la SIAGI, les Chambres de métiers se sont fixées comme objectif de doter le secteur artisanal d’un outil financier permettant aux entreprises d’accéder plus facilement aux crédits bancaires. La SIAGI garantit la quasi-totalité des établissements bancaires, l’artisanat et toutes les activités de proximité. Elle est présente à travers 29 antennes sur tout le territoire national.
Les sites amis : voir les sites