Le crédit immobilier et la délégation d’assurance en 2010
La délégation d’assurance dans le cadre du crédit immobilier en 2010
La Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) a indiqué dans les chiffres publiés pour 2010 qu’un peu plus de 10 % des particuliers qui ont contracté un crédit immobilier en 2010 ont pensé à comparer les offres d’assurance de prêt avant de souscrire.
Une hausse par rapport à 2009
La délégation d’assurance est prévue par la loi Lagarde promulguée au début du mois de septembre 2010. Elle stipule que la souscription de l’assurance de prêt auprès de l’établissement de crédit ou de son partenaire ne doit pas être une condition pour l’obtention du crédit immobilier. Le particulier a le droit de souscrire auprès d’une autre compagnie d’assurance si le taux proposé et les conditions de souscription sont plus avantageux. 11 % des souscripteurs ont bénéficié de la délégation d’assurance en 2010 : bien que ce chiffre puisse sembler anodin, il faut savoir qu’il a haussé par rapport à 2009 (3 % seulement). Il faut également noter que la loi Lagarde n’a été promulguée qu’au début du mois de septembre et c’est sans doute l’une des raisons qui ont retardé les effets qu’elle aurait dû avoir sur les actes des emprunteurs.
Crédit immobilier : plus de souscripteurs grâce à la délégation d’assurance
Grâce à la délégation d’assurance, les Français sont plus disposés à souscrire un crédit immobilier pour investir dans la pierre. En effet, l’encours de crédit a connu une hausse de 8 % selon le rapport de la FFSA. Si cette progression se poursuit, les chiffres de 2011 seront surement plus élevés. Les professionnels de l’assurance continueront leur campagne et cibleront les souscripteurs de crédit immobilier pour les inciter à profiter de la délégation d’assurance.Utilisez le comparateur en ligne pour découvrir les offres de crédit immobilier les plus intéressantes du marché et faites encore plus d’économie grâce à la délégation d’assurance.