Pages Navigation Menu

Simulation et financement de votre projet immobilier

Le crédit immobilier à taux révisable capé

Tout savoir sur le crédit immobilier à taux révisable capé

Bien que le taux révisable est une formule qui existe depuis plus de 10 ans, il a du mal à séduire les particuliers qui ont sans doute peur d’être confrontés à une hausse importante pendant la période de remboursement de leur crédit immobilier. C’est pour cette raison que les banquiers ont décidé de créer plusieurs variantes pour rendre cette offre plus attrayante. Le crédit immobilier à taux révisable capé est l’une des formules innovantes proposées en France.

Le taux révisable capé séduit-il les souscripteurs ?

Le principe est simple : les établissements bancaires présentent des crédits immobiliers avec un taux plafonné. Même si l’indice de référence qui influe sur le taux augmente considérablement, le taux révisable n’excède pas le plafond préalablement fixé dans le contrat. Cependant, même avec ces conditions plus sécurisantes, les Français ne sont pas intéressés par le crédit immobilier à taux révisable capé. Une autre variante a également été élaborée : le crédit immobilier à taux révisable capé -1. Il s’agit d’une formule avec un taux qui n’augmente pas, mais qui ne peut diminuer que d’un point par rapport au taux de souscription. Malgré les efforts des professionnels, il ne tente toujours pas les souscripteurs parce que le taux de départ est légèrement plus élevé que le taux fixe proposé lors de la souscription. Pourtant, le crédit immobilier à taux révisable capé -1 peut être nettement plus rentable sur le long terme : en effet les fréquentes fluctuations du taux comptent de nombreuses baisses.

Le taux révisable capé est-il plus intéressant que le taux fixe ?

Pour connaitre le type de crédit immobilier qui vous convient, utilisez un comparateur en ligne en donnant un maximum d’informations. Le comparatif que vous obtenez présentera les meilleures offres du marché. Avant de souscrire, demandez des offres personnalisées afin de comparer les différents taux proposés par les banques et les établissements de crédit les moins chers du marché.