Prêt relais
Le prêt relais vous permet d’acheter votre nouveau bien immobilier avant d’avoir revendu l’ancien.Ce montant calculé par la banque à 70 % de la valeur du bien estimée- par au moins trois agences immobilières -en vente diminué du capital restant du et à 80% si la promesse de vente a déjà été signée.
Le montant du prêt relais est considéré comme un apport par les organismes financiers de crédits.
Le prêt relais constitue donc une avance de trésorerie pour acheter un bien sur lequel vous avez craqué sans avoir encore vendu le votre.
La durée varie : en générale le prêt relais est calculé sur 12 mois renouvelables une fois mais se termine dès que le bien est revendu. Les intérêts intercalaires sont environ de 3.60 %.
Il existe deux options de remboursement du prêt relais :
-Le prêt relais sec : Le remboursement du crédit et les intérêts intercalaires sont cumulés et évite les frais d’un rachat de crédit
-Le prêt relais couplé au prêt principal : : vous ne payez que les intérêts intercalaires, ce qui fait de petites mensualités et vous ne commencez à amortir le capital du nouveau crédit immobilier que lorsque vous avez à disposition le montant de la vente.